top of page

Comment se déroule une séance d'hypnose ? Par Sophie Pattier.

Dernière mise à jour : 24 août 2023


Que ce soit pour une séance découverte ou pour un suivi sur mesure, en cabinet à Nice ou en téléconsultation par visio, chaque séance est une cocréation entre vous et moi.



Du début à la fin, vous restez maitre(ssse) et acteur(rice), je ne suis là que pour vous aider à activer cet état de conscience DIFFERENT par le SON DE MA VOIX puis à cheminer DANS CETTE EXPERIENCE COMME UN VOYAGE DANS VOTRE MONDE INTERIEUR.

Voyez une séance comme un chemin sur lequel je vous prends la main mais c’est vous qui allez décider du décor, des acteurs et de la direction à prendre.


Votre indépendance, votre libre arbitre sont préservés pendant et après la séance : vous allez puisez des informations en vous dans vos propres ressources pour les utiliser et acter le changement dans votre quotidien séance après séance dans votre manière de penser et d’agir par l'installation de nouveaux réseaux neuronaux.


Vous ne dormez pas, vous pouvez ouvrir les yeux, bouger et interrompre la séance à tout moment….


Anamnèse : nous faisons connaissance et nous déterminons ensemble par une série de questions quelle est votre intention profonde.


Induction : une fois confortablement allongé(e) ou assis(e), je vais commencer pour vous aider à entrer dans un état de relaxation léger en activant les ondes Alpha, et puis pour entrer encore un peu plus profondément dans le cœur de la séance, les ondes Thêta. Pour ce faire, je m'inspire énormément de mon expérience du Yoga Nidra.

Le Protocole est le cœur de la séance où s’installent un dialogue et une collaboration entre la conscience ordinaire, l’inconscient et la Conscience destiné à activer le changement. Très concrètement, je vous pose des questions et c'est vous, pas à pas, qui en fonction de vos réponses par vos ressentis dans votre expérience à l'instant T (sous forme d'images, de sons, d'idées, de souvenirs, de sensations, d'émotions...) qui allez orienter la suite.

Puis nous ferons en sorte que cette expérience perdure après la séance de manière consciente et inconsciente par un ancrage des émotions positives, l’intégration de toutes les informations utiles pour vous et des suggestions post-hypnotiques.

Ensuite, vous reviendrez doucement à votre rythme à un état de conscience ordinaire.


Pour clore la séance, nous échangeons ensemble afin de recueillir vos impressions et nous établissons un plan d'action destiné à vous préparer aux séances suivantes tout en vous permettant de concrétiser les changements souhaités dans votre quotidien.


Sophie Pattier HypnOSE


Découvrez mes audios d'hypnose accompagnée et d'autohypnose sur ma chaine YouTube :


Prendre rendez-vous en cabinet à Nice ou en téléconsultation

06 30 78 41 91


sophiepattierhypnose@gmail.com

72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page