top of page

En quoi l’hypnose évolutive est-elle si efficace ?

Dernière mise à jour : 29 sept. 2023

A quoi s’attendre et pourquoi est-ce différent ?

L’hypnose que je pratique est l’hypnose évolutive. Elle est enseignée à l’Institut International d’Hypnose Spirituelle (IIHS) située à Montréal, Québec.

Elle se base notamment sur un changement conscient, engagé, actif et éclairé.

Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire pour vous ?


Pendant une séance d’hypnose évolutive, je ne me contente pas de prononcer hypnotiquement des suggestions à la personne venant me consulter en utilisant des métaphores, des visualisations, des intonations, des rythmes et des structures de phrases, qui, on l’espère (et on croise les doigts), vont être entendues par l’inconscient pour que des changements se produisent.


Dans mon approche de l’hypnose, mon objectif n’est pas du tout que vous sortiez d’une séance d’hypnose en vous demandant : « Bon, je vais voir si ce qu’on a fait aujourd’hui va fonctionner ou non ! ». Ce discours que vous pourriez avoir est lié à une position où le sujet se perçoit et est souvent perçu par l’hypnothérapeute comme un récepteur passif de paroles choisies et prononcées par l’hypnothérapeute.


En hypnose évolutive, j’ai une toute autre façon de travailler, même si les techniques hypnotiques de base demeurent exactement les mêmes que l’hypnose dite classique :


- J’emploie le clean langage ou langage artistiquement vague afin de ne pas vous influencer mais vous guider de la manière la plus neutre possible et seulement lorsque vous en avez besoin.

- J’utilise des intonations, des rythmes, des structures de phrases pour installer de la communication avec des parties autres que conscientes.

- La majorité des interventions sont interactives et dynamiques et visent à faciliter le changement conscient. Cela veut dire que c’est vous qui parlez et qui me décrivez ce qui émerge en vous à l’instant T et je ne reprends alors que vos propres mots, images, ressentis.

- Mes interventions visent, par différentes expériences, à faire émerger à la conscience de la sagesse, des compréhensions différentes, de nouveaux savoirs, de nouvelles croyances qui vont donner accès à de nouvelles compétences, de nouveaux choix conscients et donc faire émerger de nouveaux comportements.


Vous l’aurez compris, même si je maitrise mon métier et les techniques d’hypnose, je ne suis pas une magicienne et je n’ai pas de super pouvoirs. J’ai besoin de votre participation et de votre implication dans le travail hypnotique que ce soit pendant et après chaque séance.


Ainsi, vous êtes et vous restez l’acteur conscient de votre changement qui peut alors se réaliser de manière profonde et durable.


Découvrez mes audios d'hypnose accompagnée et d'autohypnose sur ma chaine YouTube :


Prendre rendez-vous en cabinet à Nice ou en téléconsultation

06 30 78 41 91


Sophie Pattier HypnOSE

78 vues0 commentaire

Comments


bottom of page