top of page

L'hypnose et l'estime de soi au féminin. Par Sophie Pattier.

Dernière mise à jour : 29 sept. 2023

Connaissez-vous le body positive ?

Avoir confiance en soi, c'est avoir la foi de réussir à faire face aux évènements, en sa capacité à agir malgré les doutes. Alors que l'estime de soi se définit plutôt comme le jugement global qu'une personne va se porter sur elle-même. C'est la perception de sa propre valeur. L'un ne va pas sans l'autre.


Ma propre expérience de femme et de journaliste dans la presse féminine m'ont fait comprendre que bien souvent, cet estime de soi est très ancrée dans le rapport que l'on peut avoir avec son corps. C'est pourquoi, le Body Positive me parait si intéressant pour travailler en hypnose, la confiance et l'estime de soi chez les femmes, quel que soit leur âge.


Né sur les réseaux, ce mouvement sociétal affirme que la beauté est avant tout une construction de l'estime de soi à travers l’amour de son propre corps. Libérateur, ce mouvement défie les stéréotypes et encourage la diversité : âge, morphologie, couleur de peau...


Il est important de prendre conscience que le body positive ne doit pas être une injonction. Nos humeurs, nos envies et notre perception peuvent varier et la confiance en soi peut connaitre des hauts et des bas, ce qui est tout à fait normal. Vous n'êtes pas obligée d'aimer inconditionnellement votre corps pour vous aimer vous-même. L'idée est d'accepter ces fluctuations et de ne pas faire reposer toute notre valeur sur notre physique. Trouver naturellement le juste équilibre, celui qui vous permet de vous épanouir et l'hypnose et l’autohypnose peuvent vous y aider.



L’hypnose et l'autohypnose permettent de changer d’état d’esprit.


L'image de soi est un vrai sujet de bien-être mental et ne pas aimer son corps peut amener à des répercussions sur la vie sociale, amoureuse… sous forme de blocages et de freins.


L’objectif est à la fois de travailler sur son estime et son image tout en prenant soin de soi au quotidien par la révision du discours intérieur où les pensées négatives et les peurs (menant à des comportements souvent inconscients comme l’auto-sabotage) laissent la place à de nouvelles pensées plus constructives et épanouissantes.


Pourquoi l’hypnose et l'autohypnose sont si efficace ?


Il existe de nombreux exercices de Body Positive que l’on peut faire en état de veille ordinaire. Il s’agit le plus souvent de prises de conscience et d’affirmations positives.

Entretenue trop longtemps (souvent depuis l’enfance ou l’adolescence), la perception négative de son corps programme dans le cerveau des réflexes dont il est très difficile de se défaire. L'autohypnose permet justement de déprogrammer plus rapidement et facilement les croyances limitantes ancrées dans l’inconscient et de développer une perception positive et bienveillante vis-à-vis de soi-même.


Après des séances en cabinet, mettre en place une routine d’autohypnose peut vous aider à reprendre le pouvoir sur votre état d’esprit : imaginez votre cerveau comme un jardin où de nouvelles graines sont plantées (les pensées positives & bienveillantes) puis cultivées au détriment des anciennes croyances dévalorisantes qui vont se déconstruire progressivement au fil des séances d’autohypnose.


Toute cela, vous pouvez apprendre à le faire vous-même !




Vous allez mettre en place votre routine d’autohypnose sur mesure grâce aux outils issus de ma propre expérience que je vous propose en atelier collectif. L’idée est d’y déterminer une intention personnelle d’amour et d’estime de soi avec vos propres mots et images que vous allez ensuite utiliser dans un état d’autohypnose qui sera activé par vous-même.

A l’issu de cet atelier, je vous remettrai un audio d’aide à l’autohypnose de 15 min à écouter avant de vous coucher, au moment propice pour se détendre, entrer en état de conscience modifié et intégrer les suggestions positives.


Sophie Pattier HypnOSE


Découvrez mes audios d'hypnose accompagnée et d'autohypnose sur ma chaine YouTube :


Prendre-rendez vous en cabinet à Nice ou en téléconsultation :

06 30 78 41 91

sophiepattierhypnose@gmail.com



59 vues0 commentaire

コメント


bottom of page