top of page

Comment transformer les épreuves en expériences de Vie avec l'hypnose. Par Sophie Pattier.

Dernière mise à jour : 20 août 2023

S’appuyant sur les neurosciences et plus généralement sur les sciences cognitives, l’Hypnose évolutive propose un mariage, celui de la science avec la spiritualité.

Cette dimension spirituelle fait appel à une Sagesse Intérieure où chacun peut y calquer ses convictions, religieuses ou autres.


Elle invite à un certain regard porté sur le monde et sur ce qui nous arrive depuis notre naissance : celle du « cadeau mal emballé », lorsque les épreuves peuvent se transformer en opportunités d’évoluer. A première vue, cela peut être très perturbant comme vision, surtout lorsqu’un tsunami vient nous plonger dans la tourmente.

Dans cette démarche, le praticien en hypnose est un guide, un accoucheur… Avec de l’attention, de l’intuition, de la créativité, de la curiosité d’esprit, il crée un lien de confiance afin d’accompagner la personne dans son monde intérieur, dans l’expérience en état de conscience expansé pour l’aider à développer et à clarifier les informations qui lui viennent à ce moment-là.

La personne réalise alors un changement conscient, basé sur son engagement, son autonomie et sa responsabilité. A chaque séance, elle va capter des informations sous forme d’idées, de messages, d’images ou de sensations qui ensemble, vont former petit à petit des solutions. Ces dernières lui permettent ensuite d’avancer dans sa vie quotidienne en y menant des actions concrètes. Nous expérimentons le changement dans la réalité et nous devenons alors l’acteur de notre vie.

On appelle cela l’agentivité ou le pouvoir d’agir : c’est-à-dire la faculté d'action d'un être, sa capacité à agir sur le monde et à influer intentionnellement sur le cours de sa vie.

Le coach c’est vous !


Prendre rendez-vous en cabinet à Nice ou en téléconsultation

06 30 78 41 91



Sophie Pattier HypnOSE




9 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page