top of page
hypnothérapeute nice

Sophie Pattier
Praticienne
en hypnose à Nice

Autohypnose pour enfants, colère, peur, chagrin...
Sophie Pattier Hypnose Nice

Autohypnose pour enfants, colère, peur, chagrin...

3 bonnes raisons de me choisir comme hypnothérapeute à Nice.

Inspiré par le Yoga Nidra et la nouvelle génération d'hypnose que sont les TAC (techniques d'activation de la conscience), mon travail hypnotique s'efforce de répondre au plus près des besoins de chacun sans jamais chercher à imposer ou contrôler.

1. Une hypnose créative et bienveillante.

Le coach c'est vous ! Votre histoire, vos mots, vos images, vos ressentis, vos émotions, vos clés, vos solutions. Je vous guide mais ne vous suggère rien d'autre qui ne provienne de votre monde intérieur.

2. Un accompagnement sur mesure, différent et original.

Anamnèse et écoute active afin d'établir votre carte du monde, "clean" langage grâce à l’utilisation de questions spécifiques et neutres pour instaurer un échange entre vous et moi pendant la séance d'hypnose.

3. Un outil d'autonomie et de liberté.

Cocréation d'un plan d'action (la prescription de tâches) pour acter dans votre quotidien le changement intérieur acquis pendant les séances d'hypnose, audio personnalisé pour renforcer les séances, initiation à l'autohypnose afin d'assurer votre indépendance.

 

 

 

 

"Utiliser en conscience, le pouvoir des mots et la puissance des émotions, afin d'atteindre ses objectifs : c'est là que se trouve le secret de l'hypnose dans les déblocages et le changement individuel".

Sophie Pattier

 

hypnose à nice
hypnothérapeute nice

Dans le domaine du bien-être et du développement personnel, il existe moult thérapies et beaucoup… vraiment beaucoup de thérapeutes. L’offre est immense et il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver pour faire le (bon) choix. Pendant 15 ans, j’ai été journaliste en santé/bien-être dans la presse féminine où nombre de mes articles conseillaient les lectrices en ce sens.

Bien choisir, c’est aussi une histoire de rencontre entre deux individus, le praticien et la personne qui vient le consulter : construire un lien de confiance, ouvrir un espace de communication et installer une fluidité dans les échanges.

C’est pourquoi, lors de la prise du tout premier rendez-vous au téléphone, je prends toujours le temps de converser avec vous pour m’assurer que ce que je vous propose est en adéquation avec votre recherche et vos objectifs.

Pour ceux et celles qui n’ont jamais expérimenté une séance d’hypnose, je propose une séance découverte « Hypnose & relaxation » pour une détente absolue.

 

Mon parcours et mon expérience

Historienne de formation universitaire, c’est mon passé de journaliste en santé/bien-être et ma pratique personnelle de la méditation, du Yin Yoga et du Yoga Nidrâ puis de l'autohypnose, qui m’ont amenée à devenir praticienne en hypnose. J’ai été formée par Benjamin Neyrial (hypnothérapeute français) à l’Institut International d'Hypnose Spirituelle (école québécoise), fondé par Jean-Charles Chabot. J'ai ensuite suivi une formation Hypnose enfants et adolescents avec Valérie Roumanoff, hypnothérapeute et comédienne. 

Je suis petite fille de pharmacien et fille de dermatologue. J'ai toujours baigné dans cet univers médical dédié au soin des autres. En rentrant de l'école, je parcourais les revues dermatologiques de mon père ou j'observais ma grand-mère dans son laboratoire qui élaborait des préparations magistrales. Et c'est ainsi que j'ai commencé ma carrière de journaliste en écrivant plusieurs articles sur le soin de la peau (Top Santé, Femme Actuelle...) tout en me passionnant pour la formulation et la composition des dermo-cosmétiques. 

Une hypnose au féminin 

Parce que je suis une femme et que j’ai travaillé dans l'univers très féminin de la presse magazine, je me suis tout naturellement tournée vers des thématiques et des spécialisations que je tenais à développer dans ma pratique professionnelle de l’hypnose : les enfants et les adolescents, les femmes et la ménopause, la confiance en soi et l’estime de soi à travers l’image du corps (body positive), les blocages que peuvent recontrer les femmes dans leur vie intime et sentimentale ou encore les problèmes de peau et leurs liens avec les origines psychosomatiques …

hypnothérapeute nice
hypnothérapeute nice

Du journalisme à l'hypnose

Je me définis comme une « praticienne » au sens premier du terme : "qui possède la connaissance d'une technique, d'un art, et en maîtrise l'usage, la pratique ». Ainsi, j’utilise l’Hypnose dans mon domaine de compétence et d’expérience, celui du Bien-être de l’être humain. 

 

Les mots ont toujours été un fil conducteur dans ma vie professionnelle en tant qu'auteure et journaliste. En découvrant l'hypnose et l'autohypnose, ce fut une véritable révélation pour moi : je pouvais passer de la simple pensée positive à la pensée créatrice en associant des émotions positives à une intention constructive et ainsi ressentir le changement intérieurement. Comme le cerveau ne fait pas de différence entre le réel et l'imaginaire et qu'en neurosciences, tout évènement nouveau crée de nouveaux réseaux neuronaux, les anciennes croyances limitantes sont remplacées par d'autres émancipantes, ce qui génère de nouveaux comportements.

 

​C'est là que se trouve tout le secret de l'hypnose dans les déblocages et le changement individuel : le pouvoir des mots et la puissance des émotions qui sont utilisés en conscience (à travers l'état de veille intense qu'est l'hypnose) afin d'atteindre ses objectifs. 

Prendre rendez-vous en cabinet à Nice ou en téléconsultation : 

 06 30 78 41 91 

sophiepattierhypnose@gmail.com

hypnothérapeute Nice

Une question ? 

Contactez-moi pour que nous puissions cocréer ensemble.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

bottom of page