top of page
Photo du rédacteursophiepattierhypnOSE

L’intérêt de l’hypnose en dermatologie : psoriasis, urticaire, eczéma, dermite séborrhéique...


Sources : Annales de dermatologie, H.Maillard, 2023.

 

L’utilité de l’hypnose est reconnue scientifiquement en dermatologie notamment dans le traitement des maladies inflammatoire de la peau et du cuir chevelu comme le psoriasis, l’urticaire, l’eczéma, la dermatite atopique, la dermite séborrhéique, la maladie de Verneuil, etc. C’est un outil de prise en charge sans effet secondaire qui permet notamment de « redonner les manettes au patient ».


Guidé par l’hypnothérapeute, l’état d’hypnose amène le patient à observer son problème sous un autre angle, à puiser dans ses ressources internes pour imaginer d’autres manières de fonctionner afin de contourner et de ressoudre ses difficultés.

Les exercices d’autohypnose viennent renforcer et optimiser ce qui se passe en séance avec l’hypnothérapeute.




Les principaux effets bénéfiques de plusieurs séances d’hypnose :

-        Atténuation de la douleur et des sensations d’inconfort qu’elles soient intenses ou légères (rougeurs, démangeaisons...).

-        Diminution de l’anxiété et des angoisses générées par l’attente, le vécu et les répercussions de la maladie chronique sur la vie quotidienne.

-        Gestion des émotions et du stress intrinsèque au patient participant au déclenchement et/ou au maintien de la maladie chronique.

-        Rétablissement de la confiance et de l’estime de soi, les maladies de la peau étant la plupart du temps visibles par soi et les autres donc sources de complexes physiques.


Vous êtes concerné(e) et l'hypnose vous parait être une solution pour vous ? Parlons en ensemble ! ligne directe au 06 30 78 41 91.




 

Sources : Annales de dermatologie, H.Maillard, 2023.


Sophie Pattier HypnOSE

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page